Présentation

Des maisons pour vivre ensemble, séparément

Les pavillons de plain-pied ont une superficie de 57 m2 à 77 m2(+20m2 de garage). Ils sont destinés à des personnes de plus de 60 ans, seules ou accompagnées et également à des personnes à mobilité réduite. Les logements modernes sont accolés en mitoyenneté afin de maitriser les dépenses énergétiques et parvenir à une "basse consommation". 

 

 

Tous les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, l'objectif étant de prévoir l'évolution physiologique des habitants qui, indépendants à leur entrée dans le logement, peuvent devenir dépendants par la suite.

 

Cet éco-quartier pavillonnaire est aménagé autour d'espaces verts et d'aires de promenades. Un bâtiment central et accessible à pied, dans lequel on trouvera une salle de partage et d'activité, sera également construit. 

 

 

Dans notre village séniors, les prestations proposées seront variées: un service de coiffure et d'esthétique, un service de remise en forme et un service de repas à domicile. De plus, un service de taxi à domicile, de transport collectif et de location de voiture sera mis en place. 

 

 

Chaque résident est libre de participer ou non aux activités, prestations et services à la carte proposés.

 

 

Pour la sécurité et la tranquilité de tous, un système de vidéosurveillance et un réglement des lieux ont été mis en place. 

 

 

La rue piétonne et les nombreux parkings permettent l'accès du service de soins à domicile, les visites,etc. Il n'y a aucune contrainte horaire concernant les visites. 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Village séniors à Mars la Tour