Présentation

Des maisons pour vivre ensemble, séparément

Construction d'un ensemble immobilier pour personnes âgées

Des pavillons de plain-pied de 57 à 77m2 + 20m2 de garage, pour personnes séniors, seules ou accompagnées et également à mobilité réduite, accolés en mitoyenneté afin de maitriser les dépenses énergétiques et parvenir à une "basse consommation". Ces pavillons seront équipés des dernières technologies.

Tous les logements seront accessibles aux personnes handicapées, l'objectif étant de prévoir l'évolution physiologique des habitants qui, indépendants à leur entrée dans le logement, peuvent devenir dépendants par la suite.

Cet éco-quartier pavillonnaire tourne autour d'un espace vert et d'un bâtiment de service central proposant un art de vivre ensemble et crée un lien entre jeunes et moins jeunes, grâce aux constructions voisines et à venir.

 

- Plusieurs espaces verts avec espace d'agrément et aire de promenade afin de favoriser les rencontres

- Un bâtiment de service dans lequel, on trouvera une salle de partage et d'activités, accessible à pied facilement par les gens du village.

- Un service de coiffure et d'esthétique.

- Un service de remise en forme.

- Un service de taxi à domicile, de transport collectif et de location de voiture sera mis en place.

- Un service de repas à domicile.

- Le tout agrémenté par une rue piétonne et ses nombreux parkings pour permettre les visites, l'accès du service de soins à domicile, etc...